lundi 8 octobre 2012

Ma rencontre avec JK Rowling


Ayant eu la chance incroyable (et les moyens financiers qui vont avec) de rencontrer la talentueuse JK Rowling, je voulais partager mon expérience sur un blog. Peut-être que beaucoup de gens se demandent comment c'est...

*Bien sûr, tout ce qui suit s'adresse aux vrais fans de JK Rowling et de ses LIVRES et non des films daubes commerciales de la Warner*


Tout a commencé au mois d'août 2012 quand mon ami Romain et moi avons acheté nos places pour le Festival de Littérature de Cheltenham (petite ville à 2h de Londres), où JK Rowling y tiendrait une conférence et une dédicace.


Le samedi 5 octobre : départ vers 7h du matin de Nancy pour aller à Roissy Charles-de-Gaulle puis en avion jusqu'à Birmingham et enfin prendre un dernier train jusqu'à Cheltenham où nous sommes arrivés dans l'après-midi.


Vers 17h nous sommes partis au Centhaur du Racecourse de la ville (on a même pris un bus à étage hihi). L'attente commence et à 18h30 JK Rowling apparaît enfin sur scène. Sublime, souriante, intelligente... Comme toujours. Vers 19h45 elle commence à répondre aux questions du public et nous voyons que des gens commençaient à se rendre déjà dans l'autre salle pour ne pas manquer la dédicace. Sans prendre le temps de réfléchir nous avons fait de même, et une longue file était déjà devant nous... S'en suit ensuite une longue attente remplie de doutes et de peur au vu du monde (et des gens qui essaient de griller tout le monde...). Vers 20h - 20h15 JK Rowling arrive à sa petite table et commence à signer. La file avançait vite finalement, puis nous avons reçu notre précieux stickers d'authenticité, ce qui voulait dire que nous étions sûrs de la voir (et de l'avoir) !



Les consignes étaient claires : pas de photos, pas de dédicaces personnalisées, juste une signature.


Une fois arrivée au niveau de son assistante qui ouvre le livre à la bonne page, tout s'est comme "suspendu". Elle était si proche, à 1 ou 2 mètres devant moi, très heureuse d'être là. Elle faisait une petite pause pour reposer sa main et boire un coup (oui, elle est humaine), et mes yeux se sont remplis de larmes. Son assistante a cru que je pleurais car je pensais que c'était la fin et qu'elle s'en allait, et elle m'a dit d'un air rassurant "Non, non, ne paniquez pas!" et je lui ai répondu "Non pas du tout, mais c'est tellement impressionnant de la voir ! On vient de France vous savez." Ce à quoi elle a constaté "Oh, de France !" d'un air un peu impressionné je pense.


Et mon tour arrive. J'étais toujours dans le brouillard complet quand je lui ai tendu mon livre avec mes mains tremblantes. J'ai juste eu le temps de lui dire "Merci, merci beaucoup !". Elle a signé tout en me regardant dans les yeux, son regard était très touché quand elle a reposé son stylo et m'a pris la main (!) en me disant "Oh non s'il vous-plaît ne pleurez-pas !" J'ai répondu que j'étais désolée et que j'étais impressionnée. Puis l'autre assistant a repris mon livre et m'a fait avancer vers la sortie.


Après 5 bonnes minutes pour nous remettre de nos émotions, nous avons pu rester près d'elle (au niveau des barrières de sécurité, là où il y a la queue) pour la regarder et prendre d'autres photos. Cette femme est incroyable. Même en mettant de côté toute l'admiration que j'ai pour elle, je pense qu'elle aime vraiment ses fans, qu'elle est reconnaissante. Elle avait un mot gentil pour tout le monde et son regard ne mentait pas.


Voilà donc des souvenirs inégalables et une expérience unique bien ancrée dans ma tête.


Un dernier mot pour vous parlez du lundi (quand je suis retournée en cours). La sensation est très bizarre car tout est comme avant, mais j'ai une espèce de "feu" à l'intérieur qui brûle et qui à présent me différencie de bien des personnes.



It's real for us.



1 commentaire:

  1. Ooooooh ! J'ai revécu ce moment magique... Merci ! ;-) #itsrealforus -Romain.

    RépondreSupprimer