dimanche 5 mai 2019

Royaume magique à vendre


Titre : Royaume magique à vendre
Auteur : Terry Brooks
Pages : 382
Mon avis : 4/5


Ben Holidays quitte sa vie d'avocat New Yorkais contre un million de dollars pour devenir Roi de Landover, un royaume comme dans les contes de fées avec des lutins, un enchanteur et des chevaliers.

Évidemment, juste l'évocation de ce concept m'a fait me ruer sur le livre. J'ai beaucoup aimé le pont entre notre monde et celui de Landover, l'idée d'adaptation et de transformation. 

Car rien ne va se passer comme prévu. Le royaume est frappé par le courroux de la Marque d'Acier et Ben doit trouver des alliés pour refaire vivre la magie à Landover. Très vite, des liens forts se tissent entre Ben et les quelques loyaux sujets qui lui restent. 

J'ai un peu regretté le fait que tout s'enchaîne très vite, et certains passages (quand Ben se documente sur l'histoire du royaume) sont trop vite résolus à mon goût, ne laissant pas assez de place au suspens. À part cela, on est très vite happé par l'univers médiéval fantastique que l'on découvre en même temps que Ben, et c'est très plaisant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire